L'Expo du café !

8 octobre 2019

Sophie Grangerat – auteure & illustratrice

dédicace samedi 12 octobre à 11h00 – librairie jeunesse A Titre D’Aile
atelier d’arts plastiques samedi 12 octobre à 15h00 – Ka’fête ô mômes
exposition du 12 octobre au 2 novembre 2019 – Kafête ô mômes

 

 

Il était arrivé en premier. La lumière était toute pour lui. Elle était arrivée un jour de grand vent. A peine l’avait-on remarquée.

Sur un ton doux et poétique, l’auteure explore la complexité des relations dans une fratrie. A la fois rassemblés et séparés par le cerisier qui symbolise le temps qui passe, les deux enfants évoluent et s’épanouissent à un rythme différent. Lorsque le frère a toutes ses capacités, c’est la sœur qui est dans l’ombre, mais quand celui-ci est rattrapé par la maladie, la fillette trouve la lumière.

 

 

A l’occasion de l’exposition des ses illustrations à la Ka’fête ô mômes, Sophie Grangerat dédicacera ses albums à la librairie A Titre D’Aile le samedi 12 octobre, à partir de 11h00. Ensuite, rendez-vous à la Ka’fête ô mômes à 15h00 pour un atelier d’arts plastiques animé par l’illustratrice, gratuit, sur réservation.

Un peu plus sur Sophie Grangerat…

Sophie s’interroge sur l’épanouissement de l’enfant et aime créer des atmosphères oniriques et apaisantes au moyen de crayons de couleur et de collages. De ses rencontres avec des enfants souvent en marge du système, naissent des ateliers à l’origine des livres illustrés : Carnet de voyage (ADGVA), Un jour, une vie (Maison des écrits), Raconte-moi une histoire (EHPAD Jean Moulin), La cape noire (Samir Editeur, 2017).

 

 
Portrait de Claire Chodek – animatrice d’ateliersSemaine montagnarde à la Ka’fête !