-
Et si on ne vous avait pas tout dit ?
-
Quand sont les inscriptions ?
Vous pouvez retrouver notre calendrier d’inscriptions pour l’année scolaire 2024-2025 en téléchargeant le PDF
Si la Ka’fête ô ados vous intéresse pour les vacances scolaires, envoyez directement un mail à Lucy lucy@kafetetomomes.frComment sont calculés les tarifs des accueils de loisirs ?
Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial de la CAF (accueil du soir PK) ou du quotient municipal de la Ville de Lyon. Vous pouvez retrouver les grilles tarifaires sur les pages dédiées aux accueils.
Comment s'inscrire aux accueils de loisirs ?
Les inscriptions pour nos accueils de loisirs périscolaires pour l’année 2025-2026 commenceront en mai 2025.
Les inscriptions aux accueils de loisirs des vacances scolaires commencent environ un mois avant le début de chaque période de vacances.Nous pratiquons une politique différenciée concernant l’accès aux inscriptions. Les familles qui ont déjà inscrit leur enfant à un de nos accueils de loisirs reçoivent à l’avance le programme des accueils des vacances et les liens pour s’inscrire via notre site NoethysWeb. Puis aux dates indiquées sur notre site internet, le lien vers un formulaire de demande d’inscription est rendu public pour que les nouvelles familles puissent elles-aussi inscrire leur enfant.
Quels sont les documents nécessaires à l’inscription de mon enfant à un accueil de loisir?
Pour compléter et valider le formulaire de pré-inscription en ligne, vous devrez remplir une fiche de renseignements complémentaires (autorisation parentale et informations sanitaires), qu’il faudra télécharger, ainsi que l’attestation de votre quotient municipal ou familial et la photo des vaccins obligatoires du carnet de santé.
C’est quoi le faire ensemble dans les accueils de loisirs de la Ka’fête ô mômes ?
La valeur du « faire ensemble » se retrouve dans la participation active des enfants à la vie quotidienne, la co-construction des projets avec les publics, la mixité des âges et l’entraide, le lien avec les familles, et le travail d’équipe entre les animateurices.
C’est quoi participer à l’éducation au goût pour la Ka’fête ô mômes ?
L’éducation au gout c’est avant tout réfléchir à sa façon de consommer. La Ka’fête a fait le choix depuis 2 ans de passer au végétarisme pour répondre à ces questions mais également pour penser autrement notre alimentation du quotidien. Consommer un maximum bio et local en amenant une réflexion à son impact sur la planète. Sur nos accueils comme au café familial, les repas sont réfléchis en fonction des saisons. Le service est adapté à toustes pour éviter le gaspillage. Aux accueils périscolaires comme pendant les vacances, les enfants goûtent toujours, et sont encouragés à se servir en fonction de leur faim pour ne rien gaspiller.
-